Tiramisu aux fraises et à la menthe

Publié le par Michèle

 


Recette Marmiton  :
                                    Pour 8 personnes : 750gr de fraises
                                                                        16 biscuits à la cuillère
                                                                        250 gr de mascarpone
                                                                        150 gr de sucre
                                                                        3 oeufs
                                                                        une vingtaine de feuilles de menthe fraiche

            Couper 500 gr de fraises en quartiers rajouter 6 ou 7 feuilles de menthe ciselées et 50 gr de sucre. Mélanger .
Mixer le reste des fraises avec 6 ou 7 feuilles de menthe , afin d'obtenir un coulis .
Mettre dans le fond du verre un biscuit émiétté .Verser le coulis de fraises .Répartir quelques quartiers de fraises eur les biscuits imbibés.
            Blanchir les jaunes des oeufs avec 100 gr de sucre .Rajouter la mascarpone et mélanger . Battre les blancs en neige et les rajouter à la préparation . Mettre cette préparation dans le verre sur les morceaux de fraises. Placer le tout au frigo durant plusieurs heures.
            Au moment de servir , décorer avec des morceaux de fraises et quelques feuilles de menthe .



           Il me restait de la préparation à la mascarpone et j'avais des mangues , donc , j'ai épluché et coupé mes mangues que je les ai mixées . J'y ai rajouté un zeste de citron vert . Puis j'ai blanchis des lani ères de citron vert 2 à 3 minutes dans de l'eau bouillante .
            J'ai ajouté le reste de la préparation à la mascarpone et j'ai mis au frais quelques heures . 

  

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article