Crumble de poires au chocolat

Publié le par Michèle

Recette de Cyril Lignac :
                      
                          pour 6 personnes :  6 poires  ( 4 ou 5 grosses)
                                                              125 gr de beurre salé
                                                              125 gr de chocolat noir
                                                              125 gr de sucre
                                                              125 gr de farine
    
            Préchauffer le four à 200° (th 7) Couper épépiner et peler les poires ,les couper en petits dés.Les mettre dans 6 recipients qui vont au four .
            Concassez le chocolat .Dans un bol mettre la farine le sucre et le chocolat concassé ;malaxez le tout avec les doigts en ajoutant le beurre ...le résultat doit etre assez granuleux .
            Répartissez le mélange de crumble dans les plats .Enfournez et laisser cuire 30mn
           

            Tiré du livre Craquants et fondants  de Cyril Lignac aux éditions Hachette








Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour, <br /> <br /> Bastien Brun, je suis journaliste à la Voix du Nord à Lille. Je fais un sujet sur les blogs culinaires. Je cherche pour cela des Lillois qui ont monté leur blog de recettes. <br /> Voici mes coordonnées. Mail : lille@lavoixdunord.fr (à l’attention de Bastien Brun). Téléphoniques : 03.20.78.40.80 (c'est un standard, demandez toujours pareil, Bastien Brun) et 06.85.51.79.77.<br /> <br /> Merci par avance pour vos réponses,<br /> <br /> Bastien Brun
Répondre
C
A tester !<br /> Pourquoi ne mettez-vous pas de photos ???
Répondre
F
Intéressant comme recette<br /> bon WE<br /> fra
Répondre
M
j'ai 2 livres de Cyril Lignac que m'ont offerts mes enfants, <br /> je n'arrive pas à reproduire ces recettes correctement <br /> Je pense que je n'ai pas la patience , juste l'appétit (sourires
Répondre
A
c'est trop trop bon!!!
Répondre